img0103

 

 

img0102

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Femme enceinte

Soulager la douleur
Vous êtes enceinte : la grossesse est une véritable métamorphose de votre corps qui doit en permanence s’adapter. Votre corps bouge, change, votre colonne lombaire se cambre, la laxité ligamentaire augmente du fait du bouleversement hormonal …ceci peut déboucher sur des malpositions du bassin, du sacrum et du coccyx pouvant être gênantes pour votre accouchement mais également être sources de douleurs plus tard.
En cas de difficultés de conception, d'infertilité fonctionnelle ou idiopathique (dont on ne connait pas l'origine), l'ostéopathie peut être une solution à envisager : une bonne mobilité du bassin (articulaire, musculaire et ligamentaire) est primordiale pour un bon fonctionnement de l'appareil reproducteur (utérus, trompes, ovaires,...)
Avant la grossesse
Pour préparer le corps de la future maman à l'arrivée du fœtus, afin que l'organisme puisse s'adapter au mieux aux changements qu'il va subir.
Pendant la grossesse
Certains maux de la grossesse peuvent être pris en charge par l'ostéopathe: douleurs de dos, sciatiques etc. De plus, l'ostéopathie prépare la future maman à l'accouchement, en s'assurant de la bonne mobilité du bassin et des structures environnantes.
Après l'accouchement
Consulter un ostéopathe est nécéssaire afin qu'il s'assure de la bonne mobilité du bassin et des lombaires et du bon repositionnement des organes génitaux.